Après avoir reçu en 2016 Jean-Marie Le Mené, le père Pierre-Hervé Grosjean, Perico Légasse, Natacha Polony, Eric Zemmour, Charles Beigbeder, Ivan Rioufol, François Billot de Lochner, Jean Sévillia et François-Xavier Bellamy, l’association Eveilleurs d’Espérance a accueilli ce mardi 13 décembre au Palais des congrès de Versailles Philippe de Villiers, ancien ministre et Fondateur du Puy du Fou venu présenter et apporter une réponse à son dernier livre « Les cloches sonneront-elles encore demain ? ».
1200 personnes dans une salle comble ont assisté à ce rendez-vous dont de nombreuses personnalités politiques et médiatiques. Marion Maréchal Le Pen, Député de Vaucluse, Véronique Besse, Député de la Vendée, François Xavier Bellamy, Maire Adjoint de Versailles et philosophe, Jean Sévillia, journaliste écrivain, Jean-Marie Le Méné, Président de la Fondation Jérôme Lejeune, Karim Ouchikh, président du SIEL, Michel De Jaeghere, Directeur du Figaro histoire, et de nombreux autres journalistes et politiques.
Dans une ambiance conviviale et jeune, la présence de Marion Maréchal Le Pen a électrisé davantage encore l’ambiance de la salle, démontrant ainsi combien la benjamine de l’Assemblée Nationale jouit d’une forte popularité. La réunion de ces deux esprits libres, qui s’imposent de façon fulgurante au sein de la droite française, illustre le besoin d’une expression politique nouvelle et déterminée à défendre sans concession les valeurs et l’identité Françaises.
Ses conférences à succès, la qualité des intervenants, son organisation millimétrée, sa volonté de polémiquer pour créer le débat et sa capacité à rassembler les différents courants de pensée de la droite française font des Eveilleurs d’Espérance une plateforme incontournable du renouveau politique.
En 2017, nous irons plus loin encore dans le débat d’idées en poursuivant l’objectif de former une génération engagée avant qu’elle n’investisse demain le champ politique.
Pour notre prochaine grande soirée, nous recevrons le 23 février 2017 à l’Université Inter Ages de Versailles Robert Ménard, Maire de Béziers et fondateur de reporter sans frontières, et Guillaume Bernard, Maitre de conférence à L’ICES.