Le Père Jacques Hamel avait 86 ans. Il avait donné sa vie au Bon Dieu il y a 58 ans.
Mardi 26 juillet au petit matin, deux bouchers sanguinaires ont perpétré au nom de l’Islam le meurtre le plus abject et le sacrilège le plus absolu : l’égorgement d’un Prêtre âgé (comble de lâcheté) au moment où il renouvelait pendant la célébration de sa messe le sacrifice non sanglant du Christ.
Les Éveilleurs d’Espérance meurtris et scandalisés par cet acte barbare s’associent à la douleur de toute la Communauté Catholique et demandent au gouvernement de sortir de l’aveuglement le plus suicidaire qui a livré en 40 ans notre pays à ces abominables bourreaux.
Il avait donné sa vie au Bon Dieu il y a 58 ans.
En s’attaquant à une église, l’Etat Islamique a touché non seulement le cœur mais aussi et surtout l’âme de la France, forgée et nourrie au long des siècles par un Christianisme pacifique et civilisateur.
A la sauvagerie et à la barbarie islamiste, les Éveilleurs d’Espérance opposent l’engagement et la résistance française.
Faudra-t-il d’autres tueries pour nous convertir à l’amour et à la justice qui construit l’amour ? Trop de morts violentes, cela suffit ! (…) Priez Dieu de vous libérer de l’emprise du démon. Nous prions pour vous, nous prions Jésus qui guérissait ceux qui étaient sous le pouvoir du mal.
Au laxisme et à la niaiserie d’Etat, les Éveilleurs d’Espérance opposent la fermeté et la lucidité. Fermeté sur les moyens à engager et les décisions radicales à prendre pour protéger les français avant qu’ils ne se fassent justice eux-mêmes. Lucidité sur le malaise dont est victime la communauté musulmane en France et qui doit – pour lever toute ambiguïté et amalgame inévitable dont elle s’estime victime – engager un vaste chantier d’exégèse réformant les principes de l’Islam.
Les Éveilleurs d’Espérance invitent tous les français de bonne volonté à se lever et à travailler au redressement de la France, notre pays qui est aussi notre bien le plus précieux.