Les éveilleurs d’espérance condamnent avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes les veilleurs à Paris, lors de leur veillée sur la place de la république.
Les militants de Nuit Debout on confirmé le visage qui est le leur : celui de l’intolérance, de la haine destructrice et du désespoir le plus absolu.
Fils des enfants de mai 68, Nuit Debout est le symptôme même d’une génération perdue, victime d’une brutale rupture de transmission du savoir, de la culture et des valeurs qui forgeaient l’identité de nos vieilles nations européennes. Génération orpheline de ses racines morales et spirituelles, elle avance aveuglement dans un monde incertain qu’elle préfère détruire plutôt qu’affronter. La violence, tant verbale que physique, semble être son seul mot d’ordre. Derrière ce mouvement se cache ainsi un mal profond qui atteint de larges pans de notre pays. Si nous nous faisons rien, nous courons tous à l’abîme avec lui.
Les éveilleurs d’espérance opposent à ce désespoir l’espérance de la reconstruction d’un monde nourri des valeurs héritées des siècles passés, qui structurent l’homme depuis la nuit des temps.