Pour notre troisième soirée des éveilleurs d’espérance, nous avons choisi d’inviter deux grands témoins de la société civile, qui se sont engagés afin de peser sur la prochaine élection présidentielle en 2017.
Le général Didier Tauzin, fort de son expérience de commandement dans des situations extrêmes, a choisi d’apporter une voix nouvelle en proposant une candidature représentant et défendant les intérêts de la société civile.
Le plus important et le plus urgent est de restaurer notre confiance en nous-mêmes.
Général Didier Tauzin
François Billot de Lochner, Président de liberté politique, a rédigé un opus présentant les mesures de la dernière chance pour redresser notre pays, qu’il souhaite soumettre aux futurs candidats à l’élection présidentielle et les interroger sur leurs engagements.
La dissidence est un impératif moral pour chacun d’entre nous, quel qu’en soit le prix en termes d’honneur, de postes, d’avantages, d’exposition médiatique.
Nous subissons une accélération de la dictature médiatico-politique.
François Billot de Lochner
Soirée vivifiante, porteuse d’espoir, au cours de laquelle les propos tenus nous ont convaincu que la détermination et le courage en politique sont prometteurs, lorsqu’ils sont mis au service du bien commun.