Plus de 400 personnes ont assisté à notre deuxième grande soirée organisée au Théâtre Nouvelle France au Chesnay autour de la grande figure du Professeur Jérôme Lejeune. Après la projection du très beau film réalisé par François Lespès en 2015, « Jérôme Lejeune, aux plus petits d’entre les miens », nous avons réfléchi avec Jean-Marie Le Méné, Président de la fondation Jérôme Lejeune, et le Père Mathieu de Raimond, Curé du Chesnay, sur la question de la science et de la conscience.
« le transhumanisme est un terrain rentable, car le ventre des femmes est un marché »
Jean-Marie Le Méné
Le Professeur Lejeune disait toujours que « la technique est cumulative, la sagesse ne l’est pas ». Aujourd’hui, la science offre des prouesses dans le domaine du dépistage et du diagnostic prénatal, mais à quel prix ? Cette soirée nous a permis d’apprendre que 96% des enfants diagnostiqués porteurs de trisomie 21 avant la naissance étaient systématiquement éliminés. Que l’Etat avec la complicité de la médecine et du marché a mis en œuvre un nouvel eugénisme qui consiste à éradiquer une population entière sur le critère de son génome imparfait. Les personnes trisomiques sont la première cible car leur pathologie est la maladie génétique la plus répandue. Mais demain nous serons tous des trisomiques en face des apprentis sorciers du transhumanisme qui ont décidé de créer un homme parfait en commençant par éliminer l’homme diminué.
« La qualité d’une civilisation se mesure au respect qu’elle porte aux plus fragiles de ses membres »
Jérôme Lejeune
A la suite de Jérôme Lejeune, les éveilleurs d’espérance ont choisi d’être des ambassadeurs de la vie sans peur et sans reproche, de sa conception jusqu’à sa fin naturelle. Entendant l’avertissement du Professeur Lejeune, Ils veulent mettre fin par tout moyen au drame de l’avortement, car « si nous ne les sauvons pas de leur innocence, alors ce sera le massacre des innocents ».